Un site de la communauté Trekking Découvertes
Tél.: 04.68.39.23.49 | Email: contact@trekkingcanaries.com

Inscription :

L’inscription à l’un de nos voyages implique l’acceptation des conditions ci-après. La signature du bulletin d’inscription sous-entend leur acceptation.
L’inscription n’est effective qu’à réception du bulletin d’inscription dûment rempli, accompagné d’un acompte de 30% du montant du séjour, la réception de cet acompte n’impliquant la réservation que dans la mesure des places disponibles. En cas d’acceptation, le solde du prix du séjour devra nous parvenir au moins 30 jours avant le départ. Le montant du séjour devra être réglé en totalité pour toute inscription effectuée à moins de 30 jours avant le départ. Un séjour non soldé dans les délais pourra être annulé sans rappel, l’acompte restant dans ce cas acquis par l’agence.

Modalités de règlement :

Par virement bancaire sur le compte indiqué sur le bulletin d’inscription ou par chèque.

Assurances :

Conformément à la réglementation, nous sommes assurés en responsabilité Civile Professionnelle. Nous avons souscrit cette assurance auprès de la compagnie MMA. La police souscrite porte le N° 112 070 605
Cependant nous ne saurions nous substituer à votre Responsabilité Civile Personnelle.

Annulation :

En cas de désistement de votre part, vous devez impérativement nous confirmer votre annulation par courrier ou e-mail (dates faisant foi).
Les frais retenus par l’agence sont les suivants :
– plus de 30 jours avant le départ : 65 € pour frais de dossier
– de 30 à 21 jours avant le départ : 25% du montant total du séjour
– de 20 à 8 jours avant le départ : 50% du montant total du séjour
– de 7 à 2 jours avant le départ : 90% du montant total du séjour
– non-présentation au départ : 100% du séjour.
Les sommes retenues seront remboursées en cas d’annulation justifiée (notamment maladies, accident, décès …)
En cas d’annulation de notre part : une solution de remplacement vous sera proposée 21 jours au moins avant le départ. En aucun cas ces modifications ne pourront donner lieu à des dommages et intérêts. Si les solutions proposées ne vous conviennent pas, vos versements vous seront intégralement restitués sans autre indemnité.

Modifications de dates ou de séjour :

Elles sont possibles uniquement en fonction des disponibilités des hébergements.

Responsabilité :

Chaque participant est tenu de se plier aux règlements et formalités de police, de douane ou de santé, à tout moment du séjour et quelques soit la destination.
Agissant en qualité d’intermédiaire entre les participants et les prestataires de service, l’agence ne saurait être confondu avec ces derniers, qui en tout état de cause conservent leur responsabilité propre. En cas de modification impérative de programme (dates, horaires, itinéraires…) les participants ne pourront prétendre à aucun remboursement ou indemnité.

Le dossier de voyage :

Il comprend toutes les informations et documents nécessaires à la réalisation de votre séjour : cartes & topo-guides (pour les circuits en liberté), bons d’échange, coordonnées des hébergements, documentation touristique, numéro d’urgence …
Votre dossier vous sera adressé par courrier en tarif lettre à réception du solde.

Attention, pour toute inscription moins de 10 jours avant le départ ou paiement du solde tardif, il vous sera obligatoirement envoyé en Chronopost international pour les réservations passés dans les pays tiers de l’UE ou autre pays et en Chronopost pour la France métropolitaine y compris Corse & Monaco. Cette surcharge de tarif vous sera alors facturée.

Risques :

Chaque participant est conscient que, vu le caractère de nos séjours, il peut courir certains risques inhérents à la pratique de la randonnée. Il les assume en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas faire porter à l’agence ou aux différents prestataires, la responsabilité des accidents pouvant survenir. Ceci est également valable pour les ayants droit et tout membre de la famille. L’agence ne peut être tenue pour responsable d’un accident du à une imprudence individuelle, à une erreur personnelle d’itinéraire ou encore à une interruption volontaire en cours de progression (notamment pour raisons climatiques).

Prix :

Ils s’entendent du point d’accueil au point de dispersion. Leur montant est indiqué pour chaque séjour.

Litiges :

Tout litige résultant des conditions ci-dessus est du ressort du tribunal de Commerce de Perpignan.