Découvrez votre séjour randonnée El Hierro
De toutes les îles des Canaries, El Hierro est la plus sauvage, la plus engagée dans le développement durable et la gestion écologique de ses ressources, elle est donc restée à l’égard du tourisme conventionnel.
C’est une île qui est réservée aux voyageurs qui veulent sortir des sentiers battus, une île intimiste, qui se livre à celles et ceux qui cherchent à découvrir les Canaries le plus authentiquement possible.
Pour la mise au point de ce voyage nous avons voulu nous aussi respecter la marche de l’histoire, qui positionne El Hierro comme la première île au monde 100% autonome en énergie, grâce à sa toute nouvelle centrale hydro-éolienne, Gorona del Viento, unique sur notre planète. Pour la conception de ce voyage nous n’avons pas utilisé de véhicule de location car ce serait une aberration dans une île qui envisage de passer les véhicules en circulation à l’électricité. Vous marcherez d’un point à un autre, nous utiliserons des transferts réalisés par des locaux, pour le bon fonctionnement de votre itinérance. Le tourisme durable et responsable, ce ne sont pas que des logos et des bonnes intentions, mais avant tout des actes.
Les + de notre circuit :
Vous découvrez Valverde, la toute petite capitale insulaire.
C’est le Camino de la Virgen, un des plus importants de l’île que vous empruntez aujourd’hui, les habitants du Hierro parcourent toujours ce sentier pour le pèlerinage à Nuestra Señora de los Reyes. Vous découvrez également une partie des installations de la centrale hydro-éolienne qui permet à l’île d’être autosuffisante en production électrique.
4 h de marche – Dénivelé +550 m/-350 m
Journée de contrastes avec cette randonnée El Hierro qui commence sur le versant sud de l’île, au travers de la magnifique forêt de pins canariens qui occupe la majeure partie du versant. Puis c’est le passage sur les crêtes de l’ancienne “caldera” à 1501 m, avec des paysages lunaires et panoramiques, époustouflants. Enfin viens la descente dans le “monte verde”, avec sa forêt de laurisylva, un petit bijou de nature préservée, pour nous, un des recoins les plus merveilleux de l’île del Hierro.
6 h 30 de marche – Dénivelé : +750 m/-1500 m
Nul séjour à El Hierro pour un trekkeur, sans une randonnée dans ce lieu si particulier. Avec l’aide de notre topo-guide, vous sortirez des sentiers battus, pour observer les plus beaux exemplaires d’arbres “biscornus”.
6 h de marche – Dénivelé: +800 m / -800 m
Aujourd’hui vous traverserez El Golfo en direction de Tigaday. Cette étape moins “nature”, vous permet de vous immerger dans la vie quotidienne des Canariens. Vous verrez des cultures où s’afférent les locaux, vous traversez les villages où s’écoule paisiblement la vie au rythme nonchalant de l’île. Malgré la barrière de la langue, n’hésitez pas à échanger avec les locaux. Votre voyage n’en sera que plus enrichissant.
4 h de marche, Dénivelé: +280 m / – 250 m
Randonnée facile qui vous permettra de rejoindre la “petite ville” de Frontera. Vous profiterez de cette journée pour vous baigner dans les “charcos”, les piscines naturelles qui bordent la côte, comme celle de Los Sargos ou La Maceta. En fin de journée vous pourrez aussi vous rendre à l’écomusée de la Guinea où vous découvrirez l’étonnante histoire de la réintroduction du lagarto géant.
3 h de marche- Dénivelé: +250 m / -250 m
Cette dernière étape de la randonnée El Hierro vous conduit à nouveau sur les hauteurs de l’île, vous remontez l’impressionnante falaise du Golfo, en empruntant le sentier ancestral du pèlerinage à Jimana. Le parcours en crêtes est splendide est offre des panoramas exceptionnels, la randonnée se termine au mirador de la Peña, un belvédère conçu par l’artiste Cesar Menrique, originaire de l’île de Lanzarote.
3 h de marche- Dénivelé: +250 m / -250 m
Fin du séjour randonnée El Hierro.
Hébergement pour votre randonnée El Hierro
Ce séjour en itinérant est réservé en chambre et petit déjeuner, sauf demi-pension les jours 3 et 4. Pas de possibilité de demi-pension sur l’ensemble du séjour. Les hôtels réservés n’ont pas de restaurant (sauf jour 3 et 4). Notre dossier de voyage vous suggère des restaurants dans les villages de Valverde, la Restinga et Frontera
Les nuits ont lieu dans un hôtel confortable et de qualité. Les chambres doubles, triples ou individuelles sont toujours réservées avec sanitaires privatifs.
Tarifs & réservations
Période de départ : Toute l’année
Prix indiqués par personne :
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :
+D’infos :
Attention pas de ferry le samedi. Les horaires de départ en ferry pour El Hierro sont généralement en fin d’après midi. Toutefois les horaires sont variables certains jours. Nous consulter pour correspondance avion – ferry.
Il est possible d’enchaîner ce séjour avec les circuits sur La Palma, La Gomera ou Tenerife. Nous pouvons également adapter ce voyage en fonction de vos heures d’arrivée à Tenerife (nuit supplémentaire à Tenerife …)
Pour réserver ou demander plus d’information, SVP remplissez le formulaire suivant :