Les cartes de randonnées indispensables pour un trek aux Canaries

  • Accueil
  • Articles
  • Les cartes de randonnées indispensables pour un trek aux Canaries

Pour des randonnées sur les îles de l’archipel des Canaries, les cartes de la maison d’éditions Kompass sont les plus recommandables. Elles indiquent en surimpression les principaux sentiers des îles.  Les chemins GR sont également indiqués, ainsi que diverses informations comme les curiosités naturelles, les point panoramique et les lieux de baignade en piscines naturelles. Ces piscines portent le noms de “charcos”. On  trouve ces cartes généralement à l’échelle 1/50 000 et aussi, sur certaines séries, au format 1/30 000.

cartes de randonnées îles canaries

Les éditions Kompass proposent des cartes de randonnées pour chacune des îles de l’archipel des Canaries

Cette cartographie couvre l’ensemble de l’archipel. Plusieurs cartes sont disponibles avec Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria, La Gomera, El Hierro et La Palma. Sur la carte de Lanzarote, vous trouvez également les sentiers et circuits à vélo de la petite île de Graciosa. Enfin sur celle dédiée à Fuerteventura, vous trouverez le sentier qui fait le tour du parc naturel de Islote de Lobos, un petit îlot situé au large de Corralejo. Ces cartes donnent également les plans des principales villes et bourgades.

Dans notre sélection nous avons également retenu les excellentes cartes routières et touristiques des éditions Freytag & Berndt.  C’est une maison d’édition autrichienne crée en 1885 à Vienne. Elle est réputée grace à un savoir faire acquis dans l’édition de cartes de randonnées sur les Alpes. Cette série de cartes Canaries est un complément indispensable pour découvrir les îles. Elle mentionnent aussi quelques sentiers principaux ou encore les réserves naturelles.

Allez, il ne vous reste plus qu’à préparer votre futur voyage aux îles Canaries.


Commentaires (4)

  • Bonjour!! 😊 Je prévois aller dans les Iles Canaries à l’automne prochain (2 dernières semaines d’octobre et la 1ere semaine de novembre) et j’aimerais avoir votre aide 🙂 Je veux principalement faire des randonnées (je peux me permettre des randonnées assez difficiles) et la baignade. Je prévois rester environ 18 jours sur place.
    Voici ce que j’aimerais avoir comme informations de votre part.
    – Quelles îles dois-je surtout privilégiées?
    – Combien d’îles croyez-vous que je pourrais faire durant mon séjour de 18 jours sans avoir à courir?
    Tous commentaires et suggestions seront appréciés. 🙂
    Merci!!

  • Bonjour, nous vous recommandons les îles occidentales qui sont les plus propices à la randonnée et à la découverte de la nature: La Gomera, La Palma et El Hierro. Pour les besoins de l’aérien vous passerez probablement par Tenerife, ce qui vous permettra dans la préparation de votre séjour de prévoir la découverte du volcan Teide 3718 m, qui est incontournable dans un voyage aux Canaries, pour ses paysages volcanique entre autre.

    Avec Tenerife, 2 autres îles sont envisageables durant un séjour de 18 jours sur place. Depuis le port de Los Cristianos des ferrys partent quotidiennement vers les îles de La Gomera, La palma et El Hierro. Dans notre catalogue séjour, vous trouverez des mini-treks que nous pouvons vous organiser pour parcourir à pied les plus beaux coins des îles. Dans la rubrique librairie vous pourrez acheter les cartes de randonnées et autre topo guide.
    N’hésitez pas à revenir avec d’autres questions.
    Bien cordialement.

  • Bonjour,
    Je découvre votre site !! parfait juste ce que je cherchais 😉
    J’ai une question idiote pour commencer …
    est-ce que le bivouac est autorisé sur toutes les îles ?
    Merci d’avance

  • Bonjour Pascale, le bivouac sauvage sur les îles n’est pas une pratique courante. Dans certains parcs nationaux, comme par exemple Caldera de Taburiente sur l’île de la Palma des « zona de acampada » sont disponibles et réglementées, régulées en terme de fréquentation par exemple. Quelques refuges également disponibles sur les îles Canaries les plus montagneuses. Vous avez également sur les différentes îles des Canaries des « aera récréativa » avec des installations: point d’eau, barbecue et parfois la possibilité de camper, c’est généralement gratuit. Voila pour les informations en général. N’hésitez pas à revenir sur le blog pour d’autres questions et infos. Bon voyage aux Canaries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *