Découvrez votre trek Tenerife
Un voyage à pied réservé aux randonneurs plutôt “sportifs”, un itinéraire qui permet de traverser l’île par une véritable diagonale d’est en ouest et de découvrir, ainsi, les trois massifs de l’île.
Un trek qui permet de réaliser l’ascension du Teide à 3718 mètres et de traverser complètement le massif de l’Anaga, joyau forestier de l’île, une randonnée hors des sentiers battus et un véritable circuit itinérant.
Les + de notre circuit:
Arrivée à Santa Cruz de Tenerife, soirée dans la capitale canarienne.
Par une des plages les plus sauvages et isolées de Tenerife, nous découvrons le massif de l’Anaga et son exceptionnelle forêt primaire de laurisilva. Puis par les crêtes de Chinobre, nous gagnons le cœur du massif.
Dénivelés : + 910 m / – 210 m, temps de marche: 6h
Par des villages troglodytes, les villages isolés de Batan de Abajo et de Beijia et de profonds barrancos, nous gagnons le versant nord du massif. Les points panoramiques s’ouvrent sur une côte déchiquetée et abrupte, battue par la houle de l’océan.
Baignade dans des piscines naturelles pour récupérer de nos efforts.
Dénivelés : +800 m / -1600 m, temps de marche: 8h
Par un étonnant sentier à flanc de rochers, nous remontons la Valle Honduras, nous pouvons observer de nombreuses grottes, d’origine Guanches. Après les Montes de la Mercedes, nous faisons étape dans l’ancienne capitale de l’époque coloniale, San Cristobal de la Laguna, visite de la ville et de son architecture de toute beauté, classé à l’Unesco.
Dénivelés : +950 m / -350 m, temps de marche : 8h
Nous quittons la laursylve et découvrons aujourd’hui la forêt de pin canarien. Le sentier traverse le parc naturel de la Corona, puis la vallée de La Orotava, véritable jardin potager de Tenerife avec ses vignobles si particuliers. Visite de la vieille ville et de ses remarquables bâtiments.
Dénivelés : +300 m / – 600 m, temps de marche :6h
Par la Cañada de los Guancheros et des paysages volcaniques d’une rare beauté, nous gagnons le centre de l’ile et le massif du Teide, nous faisons route vers le refuge Altavista.
Dénivelés : +1177 m / – 0 m, temps de marche:5h
Nous quittons le refuge dans la nuit pour arriver au sommet du Teide à 3718 m pour profiter de son légendaire lever de soleil sur l’archipel des Canaries. Panorama grandiose et instant magique sur le toit de l’Espagne, avant de poursuivre la randonnée en direction du Pico Viejo, un autre 3000. Puis nous visiterons les étonnantes formations rocheuses de Roques de Garcia. Court transfert pour le typique village de Vilaflor de Chasna.
Dénivelés : +458 m / – 1568 m, temps de marche :6h
Aujourd’hui, changement de décor, nous partons pour le massif du Teno situé à la pointe occidentale de l’île. Le paysage redevient vert et les reliefs très abrupts. Depuis le Pico Verde la vue plonge sur le village de Masca et son impressionnant canyon. Au loin l’île de la Gomera se détache au soleil couchant.
Dénivelé : +520 m / – 735m, temps de marche : 6h00
Selon l’horaire des vols, détente à la plage et transfert pour l’aéroport. Fin du trek Tenerife.
Possibilités d’extension de séjour pour repos et farniente aux gîtes ruraux La Torre, nous consulter.
Hébergement trek Tenerife
Séjour itinerant encadré avec des hébergements de qualité sélectionnés.
Santa Cruz de Tenerife : petit hôtel situé dans le centre ville
El Bailadero : auberge au coeur du massif de l’Anaga
Punta del Idalgo : hôtel 3* avec piscine au bord de l’océan
San Cristoval de la Laguna : bel hôtel de caractère situé dans l’ancienne demeure des marquis de Torrehermosa
La Orotava : hôtel rural 3* au coeur de la ville
Ascension Teide : nuit en refuge (sous réserve d’ouverture)
Vilaflor : hôtel rural au centre du village
Tarifs & réservations
Dates de départ :
Prix indiqués par personne :
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :
Pour réserver ou demander plus d’information, SVP remplissez le formulaire suivant :