Skip to main content

Les cartes de randonnées indispensables pour un trek aux Canaries

Pour des randonnées sur les îles de l’archipel des Canaries, les cartes de la maison d’éditions Kompass sont les plus recommandables. Elles indiquent en surimpression les principaux sentiers des îles.  Les chemins GR sont également indiqués, ainsi que diverses informations comme les curiosités naturelles, les point panoramique et les lieux de baignade en piscines naturelles. Ces piscines portent le noms de « charcos ». On  trouve ces cartes généralement à l’échelle 1/50 000 et aussi, sur certaines séries, au format 1/30 000.

cartes de randonnées îles canaries

Les éditions Kompass proposent des cartes de randonnées pour chacune des îles de l’archipel des Canaries

Cette cartographie couvre l’ensemble de l’archipel. Plusieurs cartes sont disponibles avec Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria, La Gomera, El Hierro et La Palma. Sur la carte de Lanzarote, vous trouvez également les sentiers et circuits à vélo de la petite île de Graciosa. Enfin sur celle dédiée à Fuerteventura, vous trouverez le sentier qui fait le tour du parc naturel de Islote de Lobos, un petit îlot situé au large de Corralejo. Ces cartes donnent également les plans des principales villes et bourgades.

Dans notre sélection nous avons également retenu les excellentes cartes routières et touristiques des éditions Freytag & Berndt.  C’est une maison d’édition autrichienne crée en 1885 à Vienne. Elle est réputée grace à un savoir faire acquis dans l’édition de cartes de randonnées sur les Alpes. Cette série de cartes Canaries est un complément indispensable pour découvrir les îles. Elle mentionnent aussi quelques sentiers principaux ou encore les réserves naturelles.

Allez, il ne vous reste plus qu’à préparer votre futur voyage aux îles Canaries.


Commentaires (7)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.