Passer au contenu principal

La Isla Bonita à l’heure du trail-running…

TRAIL RUNNING À LA PALMA

Avec bien sûr la désormais célèbre Transvulcania, dont la prochaine édition se déroulera le début mai 2026. Chaque année, ce rendez-vous attire des coureurs du monde entier sur les îles Canaries, pour un défi exceptionnel entre mer et volcan. Plusieurs parcours sont proposés : 1,5 km, 28 km, 48 km et 72 km, permettant à chacun de trouver la distance adaptée à son niveau et à ses ambitions.

Le coup d’envoi du trail running La Palma sera donné dès 6 heures du matin, les coureurs s’élanceront tous, depuis le phare de Fuencaliente dans le sud de l’île, avec une fin de course au refuge du Pilar pour les participants du semi marathon de 26 km.

trail running la palma

En guise de petit déjeuner, les coureurs affronteront dès le départ les pentes du volcan Teneguia

trail running la palma
trail running la palma

Après los Canarios, le terrain devient plus difficile, un sol de sable et de roches volcaniques

A ce stade de la course, les inscrits à ultra n’en seront, bien sûr, pas au bout de leur peine pour boucler les 73km du parcours.
Direction les crêtes de la Caldeira, via le Reventon  et le Pico de la Neive à 2000 mètres d’altitude.

Mais ils devront, comme l’an passé, attendre le passage au Roque de los Muchachos, point cuminant de l’île à 2426m, pour inverser la tendance et entamer l’interminable descente  « del Time » par le GR 131, en direction de la plage de Tazacorte.

Peu avant le Roque de los Muchachos, Tazacorte semble encore bien loin

Le chemin se faufile dans la falaise avant de déboucher sur la plage de sable volcanique

 Il n’y a donc plus qu’à attendre la liste définitive des inscrits pour savoir si le plateau sera à la hauteur de l’an passé, confirmant ainsi pour la Transvulcania de la Palma, le statut d’une des plus belles courses au monde.

Je vous invite à visiter le site Transvulcania qui vous permettra, par une belle animation flash, de visualiser le tracé et les principaux points de passages et de ravitaillements des coureurs.

Nous vous proposons un séjour trail running La Palma disponible toute l’année. Ce séjour exclusif permet de parcourir une partie de la célèbre ultra Transvulcania, qui a fait la réputation sportive de l’île. Explorer les recoins les plus reculés de La Palma est au cœur de notre programme, alliant effort et découverte.

Depuis la jungle canarienne et la laurisilva, jusqu’aux crêtes volcaniques du Roque de los Muchachos, vous allez adorer courir sur les sentiers palmeros, véritables joyaux des îles Canaries. C’est particulièrement au cœur de l’hiver que l’expérience devient magique, entre paysages sauvages et conditions idéales pour le trail.

Ce séjour trail est une manière originale de découvrir l’île en courant, combinant randonnée, sport et aventure, dans le cadre unique de La Palma. Un exemple parfait de nos voyages organisés pensés pour les passionnés de montagne et de plein air.

Comme souvent, nos séjours sont des séjours sur mesure et n’ont pas vocations à être diffusés sur les catalogues des tour operateurs. 

trail running la palma

En guise de petit déjeuner, les coureurs affronteront dès le départ les pentes du volcan Teneguia

trail running la palma
trail running la palma

Après los Canarios, le terrain devient plus difficile, un sol de sable et de roches volcaniques

Des questions sur nos séjours ? 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


©Copyright . Site réalisé par Trekking Découvertes. Tous droits réservés