Echium Wildpretii…la fleur emblématique du Teide
En cette fin de printemps canarien, l’observation du Tajinaste Rojo, la fleur emblématique de Tenerife est à son comble. Avec une très belle inflorescence de fleurs rouges, cette plante endémique est observable dans la zone subalpine de Las Cañadas del Teide, à une altitude moyenne autour des 2000 mètres.
Quelques plantes isolées peuvent êtres observées sur les hauteurs de Vilaflor, comme les deux magnifiques exemplaires « couchés » de la photo ci-dessous, qui forment « barrière » sur le GR131 Anaga / Chasna.
Lorsque l’on s’éloigne des zones de fréquentation touristique et que l’on randonne dans des coins un peu plus secrets, on peut observer de très belles concentrations de plusieurs dizaines d’exemplaires de cette fleur emblématique connue aussi sous le nom de Tajinaste du Teide ou sangre del Teide.
De bien belles balades botaniques vous attendent aux îles Canaries. Pour les passionnés, nous vous recommandons l’excellent ouvrage « Flores silvestres de las islas canarias » de David & Zoë Bramwell, incontournable guide, qui en est à sa 4ième édition….il est souvent dans le sac, lors de nos trekkings et randonnées avec guide accompagnateur sur les sentiers des îles Canaries.
Laisser un commentaire