Voyages à la carte
Nous créons VOTRE voyage de A à Z, selon vos désirs
Après de nombreuses années passées à explorer et parcourir les îles Canaries, nos pas nous ont tout naturellement menés vers les autres îles de l’Atlantique.
En premier vers Madère et le Açores et plus récemment vers les îles du Cap Vert. L’ensemble de ces îles forment un ensemble naturaliste connu des spécialistes sous le noms de Macaronésie. Nous avons donc acquis une solide connaissance et une expérience du voyage dans ces régions assez poussée. Nous mettons à votre disposition notre savoir faire pour l’organisation de voyages à la carte dans toutes ces îles.
Les + de notre organisation:
- Une agence de voyages locale francophone, qui a vu le jour en 1983
- Nous opérons nos circuits depuis les Canaries, avec des partenaires locaux sur certaines îles
- Des séjours garantis par l’immatriculation auprès d’Atout France, ministère du tourisme
- Des randonnées mises au point par des accompagnateurs en montagne professionnels
- Tarifs locaux et directs, sans intermédiaires
Ces voyages à la carte demandent du temps et de la rigueur dans la préparation, du « cousu main », qu’il est difficile de réaliser en dernière minute, à la va vite. Formulez nous vos demandes le plus tôt possible.
Pour des petits groupes adeptes de sport, nous pouvons vous proposer des voyages à la carte vélo, cyclo ou VTT, du canyoning, du trail running ou encore selon les îles de la via ferrata. N’hésitez pas à nous contacter.
Un large panel d’hébergements
Nous utilisons majoritairement des petits hôtels de charme et de qualité, des structures adaptées au tourisme actif et de nature. Sur certains parcours nous utilisons des gîtes ou refuges, mais c’est plutôt ponctuel car ce type d’hébergement n’est pas trop développé sur les îles. Nous avons quelques « pépites » chez l’habitant, pour les voyageurs qui prennent le temps des rencontres et du partage.
Un gîte rural sur l’île de la Palma avec son magnifique jardin
Un hôtel de charme sur l’île de La Gomera
Chambre d’hôte écologique sur l’île de Gran Canaria
Les déplacements inter-îles
Pour des programmes qui combinent plusieurs îles dans un même archipel, nous favorisons les déplacements en ferry. Ce mode de transport est très développé dans les différents archipels. Il y a généralement entre deux et trois liaisons quotidiennes les jours ouvrés. les weekend et jours féries, les départs sont plus restreints.
Ce mode de transport permet de voyager assez rapidement, en transportant vos bagages, sans soucis d’enregistrement ou de livraison. Au pied des ferry vous avez, parfois, des containers avec des consignes sécurisées pour placer vos sacs et valises. Vous avez ainsi, le temps de la traversée, les « mains libres » sur le bateau. Ce mode de déplacement est par ailleurs plus économique que l’avion, il est utilisé majoritairement par les îliens, c’est donc pour le voyageur un temps intéressant d’immersion dans la vie locale.
Embarquement sur le ferry qui relie l’île de Sao Vicente à Santo Antao, dans l’archipel des îles du Cap Vert
Parfois selon la distance ou l’absence de ferry nous utilisons aussi des liaisons aériennes inter-îles.
Voyages et circuits inter îles avec les ferry rapides
Les séjours multi-destinations
Notre longue expérience sur toutes ces îles et leur parfaite connaissance, nous permettent de vous proposer à la carte des programmes multi-destinations. Comme par exemple du Canaries/Madère, du Canaries/Cap Vert ou encore du Canaries/Madère/Açores, ou tout autres combinaisons vous inspirant.
Nous utilisons principalement le hub aérien de la compagnie Binter qui opère sur l’ensemble des îles de la Macaronésie. Pour couvrir ces destinations cette compagnie opère en direct ses propres avions avec ses filiales Binter Canarias et Binter Cabo Verde. Elle collabore également avec d’autres compagnies régionales pour assurer certaines liaisons.
Ces voyages s’adressent à celles et ceux qui ont le temps du voyage au long court, comme par exemple des voyages de départ à la retraite, ou autre événement important de la vie, que l’on souhaite marquer par un « Grand et Beau Voyage ».
Des partenaires sur chaque île
Par exemple, 500 km est la distance qui sépare Lanzarote de l’île de El Hierro, 1300 km celle qui sépare les Açores des Canaries. Vous comprenez donc que c’est n’est pas la même personne qui est derrière le mail que vous recevez et celui ou celle qui arrive un beau matin à votre hébergement pour vous transférer au départ de la randonnée ou vous conduire au départ du ferry. Nous avons sur chaque île un ou plusieurs partenaires qui œuvrent pour Trekking Canaries. Il sont en contact permanent avec notre bureau, pour coordonner le bon déroulement de votre voyage. Ils sont votre contact local. C’est donc en partie grâce à eux que nous pouvons vous proposer des circuits sur l’ensemble des îles de cette région Atlantique .