Skip to main content

Tenerife les 70 plus belles randonnées entre mer et montagne

Le fameux « petit guide rouge » des randonnées Tenerife, l’incontournable guide des éditions Rother, l’outil indispensable pour préparer vos randonnées sur l’île de Tenerife.

Les randonnées sont classées par massif afin de faciliter la lecture et de vous permettre de faire votre choix en fonction de votre lieu de villégiature.

Le guide présente pas moins de 70 itinéraires de tout niveau, répartis sur l’ensemble de l’île, permettant ainsi de découvrir bien sur le massif du Teide, mais aussi le parc naturel du Teno tout comme la pointe Est. C’est d’ailleurs dans cette zone de l’île, que l’on peut trouver, de notre point de vue, les plus belles randonnées Tenerife.C’est en tous les cas dans ce massif de L’Anaga, que vous trouverez les randonnées les plus sauvages.

Notez toutefois que la randonnée à travers la Réserve du Pirajal est désormais réglementée et une autorisation est nécessaire pour s’y rendre. On peut obtenir ce permis de randonnée en ligne, un calendrier permet de visualiser les places restantes et la fréquentation.

A ce jour, c’est donc le guide le plus complet pour les passionnés de randonnées et de nature. C’est aussi le plus vendu car il est disponible en plusieurs langues. Il fait l’objet de rééditions régulières. A la faveur de ces mises à jour des randonnées apparaissent et d’autres ne sont plus présentées. 

Une petite critique toutefois sur le descriptif, parfois trop littéraire et déroutant par rapport au terrain. Mais cela reste un très bon topoguide et un incontournable pour se lancer à la découverte des randonnées Tenerife.

randonnées Tenerife
randonnées Tenerife
randonnées Tenerife

Commentaires (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.